iStock-1188030698.jpg

QUI EST MAHLON MITCHELL

Mahlon Mitchell est devenu pompier à 19 ans. Il a grimpé les échelons afin de devenir lieutenant à la Caserne n° 1 dans la ville de Madison, la capitale du Wisconsin, où il sert et vit toujours avec sa femme, April, et ses deux enfants, Sie’anna et Karson.

 

Mahlon cherchait à rejoindre un syndicat et est devenu membre actif de l’Association internationale des pompiers (AIP) tôt dans sa carrière. Après avoir servi au conseil de la Section locale 311 pendant des années, il a été élu Président des Pompiers professionnels du Wisconsin (PPFW) en 2011 et de la Section locale 311 en 2014.

 

L’année de son entrée en mandat en tant que Président des PPFW, le gouverneur le plus antisyndical de l’histoire moderne des États-Unis a passé l’Acte 10 visant à priver les syndicats de leurs droits à la négociation collective. Alors que les pompiers étaient exemptés du projet de loi, Mahlon a répondu à l’appel.

 

Il est resté solidaire avec ses confrères et consœurs travailleurs et a riposté en menant des marches et des rassemblements à la capitale. Il a regroupé les pompiers du Wisconsin en solidarité avec le reste du mouvement ouvrier parce qu’il comprend que nous sommes plus forts lorsqu’unis.

 

Mahlon sait comment diriger lors de périodes difficiles, car il a servi en tant que président d’une section locale et était le plus jeune et le premier Afro-Américain à servir en tant que président des PFFW.

 

Il a hérité d’une association profondément divisée à la suite d’allégations internes d’inconduite ayant scindé le syndicat. Il a travaillé avec son équipe au Wisconsin, pris les reines et a fait abstraction des politiques qui minaient le syndicat. Maintenant, les PFFW sont plus forts et unis que jamais.

 

La lutte contre l’incendie coule dans les veines de Mahlon. Ses frères sont pompiers à Atlanta et Saint-Paul, et il est profondément engagé dans son travail. Mahlon a servi en tant que Directeur du Camp des grands brûlés de l’Alliance du Wisconsin pour la sécurité incendie, en travaillant avec de jeunes brûlés, et sert toujours en tant que Président de l’Organisation caritative des PFFW.

 

Nous avons besoin de ce genre d’unité et de direction aujourd’hui, c’est pourquoi Mahlon présente sa candidature, afin d’unir l’AIP autour d’une vision audacieuse pour l’avenir et de continuer à rendre nos membres fiers d’appartenir au syndicat le plus grand et le meilleur au monde.

 

Lorsque le gouverneur du Wisconsin Scott Walker s’est attaqué à la négociation collective, Mahlon était en première ligne lors du combat, en faisant révoquer le Lieutenant-gouverneur antisyndicaliste à quelques votes près. Puisque les campagnes de Mahlon étaient pour une fonction publique, il a été examiné à fond. Après être passé par une surveillance médiatique intense, il en est ressorti avec son intégrité et son efficacité incontestées.

 

Lorsque les pompiers du Wisconsin ont eu besoin de meilleures protections pour leurs soins médicaux, Mahlon était là pour les mener. En tant que président des PFFW, Mahlon a joué un rôle essentiel dans l’approbation d’une Loi de présomption sur les maladies infectieuses couvrant les pompiers au cas où ils contracteraient une maladie ou tomberaient en incapacité en travaillant, avec un projet de loi assurant que l’assurance-maladie soit couverte pour les familles et les épouses des pompiers tués en service.

 

Lorsque d’autres cherchent à nous diviser et à pointer du doigt, Mahlon possède l’expérience et le leadership pour regrouper tout le monde à n’importe quel niveau syndical et gouvernemental afin que le travail soit accompli au nom de nos membres et de leurs familles.

iStock-695750612.jpg

FIÈREMENT SOUTENU PAR

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

iStock-1084063188.jpg
UNITED FOR OUR FUTURE FR.png