MahlonMitchell 2.png
iStock-1188030698.jpg

UN PLAN POUR REPARTIR À NEUF

Durant les 30 premiers jours, le Conseil exécutif et moi examinerons tous les contrats, mettrons un terme aux contrats n’ayant aucune valeur pour nos membres et commencerons à nous réunir avec tous les départements afin d’harmoniser les services et les programmes offerts et de mener un audit des régimes de retraite du personnel de l’AIP. Avec ces résultats, nous mettrons un plan stratégique sur pied pour l’AIP à faire approuver par tous les chefs affiliés.

Nous examinerons aussi notre processus d’approbation afin d’assurer que nos membres puissent davantage contribuer, rogner sur les dépenses au sommet de l’organisation, allouer plus de financement afin que les vice-présidents de district puissent fournir une assistance directe aux affiliés et donner plus de pouvoir au Conseil exécutif en exigeant leur approbation sur les membres du personnel au sommet de l’association.

Pour nos confrères et consœurs canadiens, nous avons besoin de développer des programmes et des centres pour la santé comportementale afin de répondre aux besoins uniques de nos membres au sein de leur système de soins médicaux et d’assurer que tous nos documents, programmes et services soient offerts en québécois afin de mieux pouvoir communiquer avec nos membres canadiens

IAFF_Logo_RedBlackGold.png
IAFF_Logo_RedBlackGold.png
IAFF_Logo_RedBlackGold.png
IAFF_Logo_RedBlackGold.png

SÉCURISER DES DROITS À LA NÉGOCIATION COLLECTIVE POUR TOUS LES MEMBRES

 

Nous avons besoin d’une stratégie coordonnée et agressive au niveau étatique et fédéral afin d’assurer que tous nos membres aient des protections au niveau de la négociation collective et la capacité de négocier pour de meilleurs salaires, avantages sociaux, et conditions de vie avec les gouvernements fédéraux, étatiques et locaux

 

AMÉLIORER LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE DE TOUS LES MEMBRES

Ce sont des temps difficiles pour beaucoup dans notre syndicat et leurs familles. Le cancer, la COVID-19, et les enjeux de santé comportementale continuent de menacer les vies de nos membres. Nous avons besoin d’une stratégie en trois parties afin d’améliorer la qualité de vie de tous nos membres:

  • LUTTEZ DUR POUR FAIRE PASSER la Loi étendant les options de soins de santé pour les retraites anticipées permettant aux pompiers et au personnel des SMU retraités d'adhérer à Medicare à 55 ans.

  • Explorer un régime d’assurance-maladie de groupe, administré par l’AIP, où toutes les sections locales peuvent participer afin de profiter de tarifs réduits pour leurs membres.

  • Combattre pour de solides protections pour la santé mentale afin de fournir à nos membres et à leurs familles l’aide dont ils ont besoin afin de gérer les crises de santé mentale, comme le trouble de stress post-traumatique.

  • Pousser la prochaine Administration pour de meilleurs ÉPI et accès aux vaccins.

 

LA SÉCURITÉ DE LA RETRAITE POUR TOUS LES MEMBRES

 

Chaque année, trop de nos membres sont tués et blessés au travail, c’est pourquoi nous devons avoir une sécurité de la retraite pour tous nos membres et leurs familles. Avec les budgets des états et des municipalités sous attaque comme jamais auparavant, nous avons besoin d’un président général pouvant travailler avec la prochaine administration afin de diriger l’aide fédérale vers les budgets des municipalités et des états alloués aux premiers intervenants. Nous avons aussi besoin de mieux suivre et financer les luttes étatiques et municipales sur les retraites et fournir à nos sections locales les outils légaux et l’aide dont elles ont besoin afin de riposter plus efficacement

 
 

SE DÉFENDRE CONTRE LES MENACES SUR LES HEURES SUPPLÉMENT DE LA FLSA POUR TOUS LES MEMBRES

 

À cause des risques potentiels arrivant aux lois protégeant la rémunération des heures supplémentaires, nous avons besoin de mieux préparer nos sections locales pour les combats politiques futurs avec un suivi législatif et judiciaire complet, une coordination améliorée entre l’AIP et nos affiliés étatiques et locaux, et d’assurer que nos membres sachent ce qui est en jeu.

iStock-695750612.jpg

FIÈREMENT SOUTENU PAR

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

iStock-1084063188.jpg
UNITED FOR OUR FUTURE FR.png